Guilde Solar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Solar


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Forgemagie pour les nuls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papari
amis



Nombre de messages : 36
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 26/02/2007

La Forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: La Forgemagie pour les nuls   La Forgemagie pour les nuls Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:13

Alors je vais tenter de vous faire comprendre le nouveau systeme de forgemagie ( à la demande de certains joueurs ) :
Arrow Il existe deux grands types de forgemagies :

-Le Forgemagie d'élément ( feu, eau , terre et air)( only pour les armes neutres ) que vous connaissez surement : Il se construit avec deux elements essentiel : La potion qui se fabrique à partir de métaria et, si la forgemagie a réussit l'arme est transformé en fonction de la potion que vous avez utilisé ( 80% pour les métaria mage, 60 pour les triames et 50 pour les normaux )
Cette forgemagie est la plus compliquée a réalisé ( au plus grand malheur des enutrofs) lol!
Exemple : J'ai une magnifique pelle Gicque qui tappe enutre de 20 a 40 et qui est probablement destiné a la forgemagie ( prérequis de 150 en chance ) J'utilise une magnifique potion tsunami ( 5 metaria mage bleues )! ET paf ca réussit ma pelle se transforme en une magnifique pelle eau tappant de 28 a 34 ! Le rève Razz

-La forgemagie des jets ( marche pour tous les objets et armes sauf les dofus ^^ )
Elle est assez facile a réalisé et permet de boosté les jets ou meme d'en rajouté.Cette forgemagie s'effectue grace aux runes que l'on recupere sur les "mange tout" Broyeur en détruisant des armes .
PS : cette forgemagie est a utilisé sur des objets n'ayant pas beaucoup de caracterisitques differentes comme des abrabottes, un Houde ou pour des paris fou comme un gelano +2 PA geek Oula je divague ^^.
Exemple : J'ai un Houde +25+2 CC . J'utilise des runes cha qui augmente la chance mon forgeur est tellement chanceux ( oui ca compte beaucoup .... ) que j'arrive a 50 +2 en une vingtaine de runes .

Parlons d'echec :Et oui malheuresement cette forgemagie a un defaut l'echec : Pour le premier type il represente plus de 50 % et pour l'autre ca depend de l'objet et de la rune. Un echec reduit les jets de l'arme et amplifie les malus
Exemple : Mon houde preferé +50+2 je decide de lui rajouter un 3eme CC manque de bol ca loupe ! Je perds ma rune Mon ARME NE SE DETRUIT pas mais elle perd des capacités au hasard selon ces jets initiaux Exemple : +48chance+1CC
Revenir en haut Aller en bas
marie-des-anges
Admin
marie-des-anges


Nombre de messages : 282
Rang : bras droit
Classe : eca
Date d'inscription : 31/10/2006

La Forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie pour les nuls   La Forgemagie pour les nuls Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:21

merci papari comme ca je comprend enfin le fonctionnement de la fm, c'etait jusque la un sujet tres obscure pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Tao-Toa

Tao-Toa


Nombre de messages : 9
Age : 38
Classe : Pandawa
Date d'inscription : 21/03/2007

La Forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie pour les nuls   La Forgemagie pour les nuls Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:43

Tu ne perds pas les jets aux hasards, mais 1/10 des jets initiaux sont perdu. Prenons une boulgourde des clairières à 30 en intel et en vita. Si je rate n'importe laquelle des forgemagies, vue qu'elle aura perdu 1/10 de ses caracs, je me retrouve avec 27 intel, 27 vita.


Edit : seuls les bonus +pm, +pa, +po + créatures invocables disparaissent aléatoirement (sauf si c'est aussi au bout de 10 échecs) *retourne voir son manuel de forgemagie*


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geotrok-tout.forum-free.org
marie-des-anges
Admin
marie-des-anges


Nombre de messages : 282
Rang : bras droit
Classe : eca
Date d'inscription : 31/10/2006

La Forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie pour les nuls   La Forgemagie pour les nuls Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:35

aah oui c'est encore plus claire comme ca merci tao
Revenir en haut Aller en bas
papari
amis



Nombre de messages : 36
Age : 32
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 26/02/2007

La Forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie pour les nuls   La Forgemagie pour les nuls Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:27

Euhhh vi peut etre mais laors mes + dommages(+5) de ma guenille sont resté apres 2 EC .... Tel me more bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tao-Toa

Tao-Toa


Nombre de messages : 9
Age : 38
Classe : Pandawa
Date d'inscription : 21/03/2007

La Forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie pour les nuls   La Forgemagie pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:46

La je n'en ai aucune idée, il doit surement dépendre d'un autre paramètre :/ (peut être en fonction de l'obtention assez rare des runes dommage)
Revenir en haut Aller en bas
http://geotrok-tout.forum-free.org
Contenu sponsorisé





La Forgemagie pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: La Forgemagie pour les nuls   La Forgemagie pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forgemagie pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification pour la maj du 20/02/07 :
» Help pour mes orino
» Pour ma tête de chinois !
» Aide pour la semaine du 4 au 10 / 12 / 06
» pour tous seu que j'aprecis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Solar :: DOFUS :: Aide-
Sauter vers: